DICK WALSH

Artiste touche-à-tout animé par un instinct hors du commun, voilà que Dick Walsh pose son regard sur un CABANON D’HIVER. En effet, celui qui sillonne ici comme à l’étranger le monde de l’art, de la mode et du design s’autoproclame ludiquement pour l’occasion « commissaire de cabanon »! Ce maître du wow qui a collaboré avec les les Dior, Valentino, Shiseido, MAC, Gaultier, Bergdorf Goodman, Céline Dion, Grammy’s, OSM, Guggenheim et bien d’autres nous présente cette fois sa sélection de coups de cœur, comme autant de trouvailles hors du commun. Bienvenue dans l’univers d’un passionné, décidément inspiré.

SES COUPS DE COEUR :

JOFFREY DUMAS

Joffrey Dumas, alias FRIGID, est un artiste multidisciplinaire montréalais travaillant dans le domaine de la beauté depuis plus de 20 ans. Chef maquilleur renommé, mais aussi musicien, DJ et producteur comptant plusieurs albums, Dumas commence à explorer en 2014 l'idée de lancer une ligne de savons luxueux, exaltants et stylisés, comme autant de soins haute couture pour la peau. Son désir de faire évoluer vers une meilleure conscientisation à notre environnement a donné naissance aux 7 Deadly Soaps. Faites main et composées d’ingrédients biologiques, ses créations à la signature visuelle unique se veulent une bénédiction pour l’âme et une invitation sensuelle à prendre soin de soi et de son prochain.

 

RÉMI RACINE

L’artiste couturier Rémi Racine incarne de façon éloquente l’expression « maître de son art ». Si la mode et les vêtements ont longtemps été ses canevas, il met aujourd’hui en oeuvre son savoir-faire, notamment sa maîtrise des draperies, en design d’intérieur et d’événement, ainsi qu’en réinventant la facture d’objets ou d’accessoires du quotidien. Peu de matières, sinon aucune, résistent à l’inventivité et la dextérité de son esprit libre. Chaque création est unique, comme il se doit pour un artisan qui embrasse la beauté de l’éphémère.

OLICORNO

Olicorno est un artiste multidisciplinaire autodidacte originaire de Saguenay, au Québec. Basé à Montréal, il travaille principalement la peinture, l’installation artistique et l’art performance. En 2015, il lance Coquilles, une jeune entreprise montréalaise dont la mission est d’embellir et de donner une âme à des objets utilitaires qui ont un rôle de protection; il les transforme en œuvres d’art! Les étuis à téléphones cellulaires, étuis à tablettes et casquettes sport sont les premiers produits à voir le jour sous son étiquette. Ils sont peints comme on peint un tableau, avec les mêmes matériaux, pinceaux, vernis, et sont créés côte à côte avec les tableaux de l’artiste, dans son atelier du quartier St-Henri.